Devenez Naturopathe Certifié

https://bit.ly/3n0XRpA

Comment devenir naturopathe certifié grâce à une formation en ligne

Qu’est-ce que la naturopathie ?

Étymologiquement, le mot « naturopathie » vient de l’anglais « nature » et « path » qui signifient « le chemin de la nature ». Cette appellation a été enregistrée pour la première fois aux États-Unis, en 1902, par Benedict Lust. Pour Frédéric Bourgogne, on pourrait résumer le métier ainsi : «  Le naturopathe est un thérapeute qui soigne avec la nature afin que le patient retrouve un équilibre de santé. » La naturopathie repose sur une approche holistique du patient, c’est-à-dire que le naturopathe va l’analyser dans son ensemble, tant d’un point de vue physiologique, psychologique et environnemental qu’énergétique.

Son objectif est de maintenir l’équilibre du corps (principe d’homéostasie) afin d’éviter l’apparition de troubles et de déséquilibres. La plupart du temps, les personnes consultent pour ces motifs, car elles souffrent de symptômes qui les gênent au quotidien.Sont exclues du champ d’intervention les pathologies organiques qui nécessitent une intervention thérapeutique, médicale, chirurgicale, médicamenteuse ou par agent physique et que le naturopathe apprend à détecter afin de réorienter le patient. « En ce sens, nous agissons sur la prévention primaire, mais aussi secondaire, c’est-à-dire que nous informons notre patient des risques qu’il encourt s’il persiste dans ses mauvaises habitudes de vie », explique Frédéric Bourgogne.

La consultation naturopathique se déroule en plusieurs phases sur une ou plusieurs séances durant lesquelles le naturopathe questionne le patient (l’anamnèse) et réalise un examen clinique pour établir un diagnostic naturopathique. Puis il propose au patient un Programme d’hygiène vitale individualisé (PHVI) et suit la réalisation de ce PHVI par le patient. Le PHVI peut inclure des soins traditionnels comme l’hygiène alimentaire et neuropsychique (relaxation, par exemple) ou encore des techniques respiratoires et de l’exercice physique.

Quelles sont les qualités pour devenir un bon naturopathe ?

Outre son envie de soigner et son amour pour la nature, le naturopathe doit faire preuve d’une réelle qualité d’écoute (empathie), d’une intelligence structurée et rationnelle et d’une disponibilité pour accompagner les patients. « Je dirais donc que ses qualités fondamentales consistent à soigner et aider ses patients dans la réalisation de leur PHVI afin qu’ils améliorent leur état de santé et leur bien-être et donc leur vie quotidienne », complète Frédéric Bourgogne.

Votre boutique de produits digitaux

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Devenez Naturopathe Certifié"

Enregistrer un commentaire